jeudi 3 juillet 2014

La routine teint de ma peau sensible

Hellooo les filles !
Et voilà, je vous l'avais promis... et TADAAAAA il est là. Oui. Le fameux 1er vrai article !

Et, pour commencer par le commencement, je vous présente ma routine teint actuelle. J'ai eu quelques problèmes de peau (adolescence + mauvaise pilule = aïe aïe aïe). Bref, à un peu plus de 20 ans, je m'en sors enfin. Mais avec tout ça, et comme j'ai la peau très claire, je fais hyper attention à ce que je mets sur ma peau.




D'abord, les produits de soin : la crème lavante Clean-Ac d'Avène. Bon, bah ça lave. C'est bien, parce que c'est quand même à ça qu'elle sert. Ca sent. Pas mauvais du tout, j'aime même plutôt bien l'odeur. Par contre, ce que j'aime avec, c'est qu'après t'être laver le visage, tu ressors pas avec la peau toute sèche et tendue. Parfaite pour ma peau !
Pour les crèmes (mais pas lavantes, cette fois-ci, vous l'avez compris), j'ai toujours avec moi la Keracnyl PP, de Ducray. Son embout est pratique, pour ne pas mettre trop de produit. Et en plus, elle fait base de maquillage. Un crème qui te soigne, et qui te sert à te maquiller. Que demande le peuple ?





Maintenant, au maquillage ! Pour le fond de teint, j'utilise habituellement un fond de teint très couvrant : DermaBlend, de Vichy (Teinte Opal : y'a pas plus clair !). En fait, il est génial ! D'abord, comme je l'ai dit, il est hyper couvrant. Et j'ai encore quelques traces d'imperfections, donc nickel-chrome. Et ensuite, il se fond hyper bien ! Donc : tu mets peu de produit, il s'étale parfaitement, et pour finir il te fait un teint zéro défaut ! Par contre, je suis à la recherche de quelque chose de beaucoup plus léger pour l'été :)


Pour éviter la peau qui brille, je met un peu de poudre Stay Matte, de Rimmel. Et juste un peu (mais vraiment peu !!) de poudre de soleil Sephora. Et j'en suis ultra fan. Elle se dépose bien, elle donne une bonne mine à un teint clair comme le mien, mais en plus : elle sent trop trop bon. Vraiment.


Si on résume :
Crème lavante Clean Ac, Avène : environ 8€ (parapharmacie)
Crème apaisante Keracnyl PP, Ducray : environ 10€ (parapharmacie)
Dermablend, Vichy : environ 17€
Poudre matifiante Stay Matte, Rimmel : environ 7€
Poudre de soleil, Sephora : 13.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire